la_charentaise-tcha-pointure1

photo-production-h

photo-production-(2)

La Charentaise TCHA. Objet design et savoir-faire traditionnel.

La charentaise, un produit d’exception fabriqué en France depuis le XVII siècle.

Née en Charente à partir du recyclage des feutres  qui étaient utilisés pour sécher le papier dans l’industrie papetière de la région. Le style de cette chaussure d’intérieur a évolué au fil du temps.

Aujourd’hui, La Charentaise TCHA développe une collection répondant à un univers cocooning contemporain et redessine la charentaise pour en faire un accessoire de mode qui peut être porté à l’intérieur comme à l’extérieur.

La collection Tcha est conçue en matières premières nobles, sobres et naturelles comme le feutre de laine foulé, le lin,  le cuir lisse pleine  fleur et le cuir velours. La semelle intérieure amovible, appelée « douillette », a été repensée par des spécialistes pour en faciliter l’entretien et son remplacement. Elle sublime  le confort tant recherché de la charentaise, et lui donne un confort « nuage ».

La technique du cousu-retourné est conservée, le geste reste le même depuis plus d’un siècle.

Les formes sont épurées et contemporaines. Le savoir-faire traditionnel rencontre le design. La charentaise Tcha est récompensée d’une étoile par L’Observeur du Design 2016 parmi les objets design de l’année.

La mise au point d’une nouvelle production made in France 100%  en Charente, permet d’assurer la qualité pour un produit d’exception et atteste de notre volonté à préserver  l’artisanat Français.